Comment voyager en train de Londres à Pékin ?

Il est possible de rallier la ville de Londres à celle de Pékin par le train. Avec une bonne organisation, vous arriverez à destination en moins de 8 jours. Pour cela, il faut allez à Moscou pour monter dans le Transsibérien pour vous rendre dans la capitale chinoise. Etant donné qu’il n’existe pas une liaison directe entre la capitale anglaise et la capitale russe, vous devez commencer cette aventure dans une ville européenne là où vous pouvez rejoindre Moscou directement. Voici les détails.

Comment préparer le voyage ?

Il y a plusieurs options de train entre les grandes villes de l’Europe jusqu’à Moscou. Renseignez-vous et comparez-les en tenant compte de la durée, du coût et des classes disponibles. Pour vous rendre de Moscou à Pékin, vous pouvez réserver votre billet à l’avance chez Eurostar ou Thalys par exemple pour vous assurer d’avoir une place. Concernant vos papiers, sachez que vous devriez obtenir un visa d’entrée dans les pays concernés durant ce long voyage. Renseignez-vous sur le Net pour avoir une meilleure idée des démarches et des autorisations nécessaires. Pour la Biélorussie, il vous faut un visa de transit. Sauf si vous êtes russe, vous devez présenter un visa pour la capitale de la Russie. Concernant la Chine, il faut demander un visa de type touristique en amont.

Planifier le trajet de Londres à Pékin

Il est essentiel de calculer votre temps. Il faut dire que certains trajets sont plus longs que les autres. Si vous vous arrêtez en chemin pour visiter certaines villes, il faut prendre un peu plus de temps que prévu. Ceci étant, il faut bien planifier votre aventure. Partez de Londres pour arriver dans l’une des villes européennes, telles que Paris, Cracovie ou Berlin, là où il y a une connexion directe pour venir à Moscou. Une fois sur place, vous devez prendre le Transsibérien qui vous amènera jusqu’au Pékin et emprunter l’une des deux routes envisageables qui passent par la Mongolie ou la Mandchourie. Vous allez traverser les steppes russes, la Grande Muraille de Chine ou le désert de Gobi.