Les parents sont encouragés à faire connaître et faire apprécier un peu plus la nature à leurs enfants. C’est possible via certains livres éducatifs, voire des dessins animés qui peuvent leur donner envie de faire plus de découvertes à ce sujet ! Pour faire en sorte que vos enfants ne soient pas collés à leurs appareils électroniques, emmenez-les faire du camping à l’ancienne, c’est toujours une expérience très amusante pour eux ! C’est aussi un mode d’hébergement qui sent l’aventure et qui fera aussi bien leur plaisir que le vôtre.
Choisir une tente
Pour le choix de la tente, vous avez l’embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts, de toutes les dimensions et de toutes les couleurs. Il existe des tentes XXL pour les familles nombreuses de 5 à 8 personnes. Cependant, il est à noter que ces grandes tentes sont plutôt lourdes, donc, pas pratiques si vous voulez voyager léger. Par ailleurs, certaines tentes sont gonflables, elles sont faciles à installer une fois sur l’emplacement choisi. Pour vous habituer à le gonfler et à l’implanter, amusez-vous à le faire dès chez vous en guise d’entraînement ! Mais si vos enfants ont envie de plus d’indépendance et sont assez grands pour se prendre en charge, prenez-leur des tentes individuelles.
Les accessoires
Certes, l’idéal serait de voyager léger et d’emmener le minimum, mais certains accessoires sont essentiels, par exemple une gourde spéciale camping, des chaussures adaptées pour les randonnées, un thermos, une glacière, des produits anti-moustiques, du sparadrap, des tongs pour la douche, du papier hygiénique, des lampes torches, etc. Évidemment, vous pouvez permettre à vos enfants d’emporter quelques jouets, mais pas les petits formats comme des legos pour qu’ils ne les perdent pas facilement. Emportez des jeux de société, ce sera une belle occasion d’avoir des moments de qualité avec vos enfants et de créer de beaux souvenirs en famille.