Les îles très secrètes de l’Europe

Marre de Capri ? Tout vu à Santorin ? Envie de changer de Fuerteventura ? Dans ce cas, vous pouvez vivre une toute nouvelle aventure dans l’une des îles d’Europe loin des sentiers battus. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques îles très secrètes qui se trouvent sur le sol européen.

Gugh en Angleterre

Les îles des Sorlingues se trouvent à la pointe Sud-Ouest de la Grande-Bretagne. Elles abritent un bel archipel. Parmi les 140 îles, seulement 5 d’entre elles sont habitées, dont l’île de St Agnes. Si la marée le permet, il est possible de passer à travers le tombolo de sable pour arriver à la minuscule Gugh. Kitten Hill, son point culminant s’élève à 34 m d’altitude par rapport à la mer.

San Miguel à Portugal

Nichées dans l’océan Pacifique, les Açores sont un avant-poste loin de l’Europe où les cachalots se promènent. Le paysage vous donne l’impression d’être au Jurassic Park. Pour cela, visitez le Lagoa do Fogo ou encore un lac situé dans un cratère volcanique, toujours sur l’île de San Miguel.

Colonsay en Écosse

Au cœur de l’Océan atlantique se trouve Colonsay. Dans ce havre de paix, vous pourrez vous promener tout au long de ses très grandes falaises. Sinon, envisagez de farnienter sur ses vastes plages. Si vous avez envie de vous réhydrater, pensez à goûter à la bière artisanale brassée sur place.

Texel aux Pays-Bas

Avez-vous rêvé d’aller aux Maldives ? C’est l’endroit idéal pour profiter de magnifiques plages de sable blanc. Durant votre séjour, pensez à visiter les moulins à vent. Sinon, venez admirer les troupeaux de moutons qui se trouvent non loin de votre hébergement.

Sercq sur les Îles Anglo-Normandes

Tout ce qui est petit est mignon ! Sercq est une petite île qui fait seulement 5 km2 de superficie. Elle est divisée en deux parties : la petite et la grande Sercq. Cette île abrite 3 ou 4 petites plages que l’on peut accéder facilement à partir des escaliers escarpés.