La Suisse est un des rarissimes pays au monde où il fait bon vivre. Elle possède le deuxième PIB nominal le plus élevé par habitant et la deuxième plus haute espérance de vie au monde. Découvrez les particularités de ce pays aux mille facettes et les activités de loisirs à y faire le temps des vacances.
Aller à la découverte des meilleurs endroits en Suisse

Pendant vos vacances en Suisse, prenez le temps d’aller découvrir ces lieux touristiques comme le Old town qui est situé dans la ville de Zurich et qui rassemble de vieux bâtiments élégants. Ce lieu est célèbre par ses restaurants établis tout le long du quai et qui proposent une magnifique vue. Ensuite, vous pouvez partir à la visite du Kunstmuseum à Bâle. Il s’agit du plus ancien musée de Suisse et le premier musée d’art au monde. On y trouve des peintures et des gravures rhénanes du XVe siècle, ainsi que des arts européens de 1850 à 1950. Vous pouvez après rejoindre l’Olympic Museum Lausanne qui est situé sur les hauteurs du quai de Ouchy au bord du Léman. Ce musée présente des expositions tournant autour du sport et des mouvements olympiques. Pour une petite escapade tranquille, vous pouvez aller au lac des quatre cantons qui se trouve en Romanche, en Suisse centrale. Ce lac passe par les 4 cantons en question, dont Lucerne, Nidwald, Obwald et Schwytz. Il offre un paysage digne d’une carte postale avec ses montagnes, ses forêts et ses falaises. Enfin, un détour dans le mont Cervin dans la ville de Zermatt s’impose aussi. C’est la montagne la plus photographiée au monde, le mythe des alpinistes et le symbole même de la Suisse. Le mont Cervin a une forme pyramidale et est couvert en partie de neige, ce qui donne à l’ensemble un aperçu spectaculaire.
La gastronomie suisse, de savoureux plats traditionnels

Pendant votre séjour en Suisse, ne manquez pas de goûter à la cuisine régionale qui est typiquement paysanne. Vous pouvez notamment tester la fondue au fromage qui est préparée à base de gruyère et de vin blanc et qui est de préférence à consommer chaud avec du pain. Il y a également le roesti qui est une galette de pomme de terre mélangée avec du fromage, des oignons et des pièces de lard. Puis, n’oubliez pas le birchermuesli qui est généralement servi en petit déjeuner ou en quatre-quarts. C’est du blé ou de l’avoine écrasé dans du lait sucré au miel et accompagné de pomme. Enfin, essayez également les fameux chocolats suisses qui sont en majorité des marques connues comme le Toblerone et le Lindt. Il y a aussi les marques moins connues, mais qui sont tout aussi savoureuse comme Teuscher, Cailler ou Blondel.