Vacances en famille : où partir en 2021 ?

2020 n’est pas propice aux vacances en famille. A cause de la pandémie, partir en voyage nécessite beaucoup plus d’organisation que d’habitude. S’il reste impossible de partir à l’autre bout du monde toute de suite, rien ne nous empêche de rêver à nos prochaines aventures. Retrouvez dans cet article les tops des destinations de vacances en famille en 2021.

Partir en Suisse

Pour les premières prochaines vacances en 2021, vous pouvez envisager de partir pas si loin, plus exactement en Suisse. Cette destination offre des paysages à couper le souffle au bord des lacs ou en altitude. De plus, vous pouvez prendre le train pour en profiter. A la fois reposant et écologique, ce mode de transport est aussi adapté pour la famille. Pour explorer ses merveilles en toute liberté, vous pouvez prendre le Swiss Travel Pass. Ce dernier vous permet de mieux profiter de tous les trajets en bus, train, mais surtout en bateau. Ce ticket coûte seulement 388 euros pour une semaine et plus. Quant aux enfants, il faudra débourser 330 euros. Cela inclut les trajets en train panoramique. Vous allez adorer le Glacier Express, le Golden Pass Panoramique, mais également le train le plus haut de toute l’Europe, le Jungfrauban. Concernant le logement, vous avez le choix entre les refuges en montagnes ainsi que les hôtels de bien-être.

Vacances au Sri Lanka

Envie d’aller plus loin ? Le Sri Lanka est une destination à ne pas manquer en famille en 2021. Malgré sa petite taille, cette île regorge de nombreuses activités pour faire le plaisir de tout un chacun, selon la période de moussons. En outre, son relief offre un paysage très varié. Sinon, de nombreux écolodges somptueux vous attendent sur place si vous préférez des vacances sédentaires. Cela dit, le Sri Lanka est également propice au voyage itinérant avec les enfants. De plus, il est tout à fait possible de modeler votre itinéraire ainsi que la sélection des activités pour le plaisir de toute la famille. Pour tous vos déplacements, vous pouvez réserver un guide chauffeur. Une autre solution plus économique, le train offre un voyage magique et des moments de pause. Si vous voulez initier vos petits à la randonnée, pensez à réserver pour deux ascensions : Little Adam’s Peak et Sigiriya. Un conseil, partez tôt pour éviter les touristes de masse. Quoi qu’il en soit, le surf reste accessible à Arugam Bay.