Rome semble être une ville figée dans le temps. C’est la destination par excellence pour les passionnées d’histoire et d’architecture. Découvrez ici les incontournables endroits à visiter dans cette belle ville.
Le circuit Colisée/Forum/Palatin
Le Colisée est le lieu mythique immanquable de Rome. Avec sa hauteur de 50 mètres, il a survécu aux tremblements de terre et aux aléas du temps. Il doit son nom à la statue de l’empereur Néron qui s’impose avec sa hauteur de 40 mètres. Le stade immense pouvait jadis accueillir 50 000 spectateurs lors des spectacles animés par les gladiateurs et qui étaient organisés par l’empereur pour divertir les Romains. C’est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture romaine. Le Forum et le Palatin sont situés à deux pas du Colisée. Le Forum était un haut lieu où se trouvaient les personnages importants. C’était un centre politique, judiciaire et religieux. On bâtissait des temples et des arcs de triomphe sur ce lieu. Avec le temps, il est devenu un amas de pierres dont un grand nombre a été pris pour construire la basilique de Saint-Pierre. Le Palatin, quant à lui, est situé au sud du Colisée. Le mont Palatin est l’une des 7 collines de Rome. Il avait abrité des palais habités par des empereurs autrefois. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un magnifique jardin et les ruines des anciens palais. On y trouve également de belles fresques de la maison de Livie et d’Auguste. C’est aussi un endroit qui donne une vue spectaculaire sur Rome.
Faire le tour du Vatican
Le Vatican est une petite nation à part entière à Rome et c’est une puissance mondiale. C’est le logement du Pape. On peut y visiter la basilique de Saint-Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine. La basilique de Saint-Pierre est célèbre par son impressionnante coupole réalisée par Michel Ange. On peut aussi monter sur le dôme via l’ascenseur ou par l’escalier de 300 marches. Une fois en haut, vous aurez une vue sublime sur Saint-Pierre et l’ensemble du Vatican. La basilique Saint-Pierre est de style Renaissance et reste la plus grande église du monde. Le musée du Vatican, quant à lui, renferme des collections d’art les plus grandes du monde. On y trouve la fresque célèbre de Michel Ange qui est au plafond de la chapelle Sixtine.