Cordoue se trouve en Andalousie, en Espagne. Aussi connue sous le nom de Cordoba, cette ville est située au Nord-Est de Séville, au Nord de Malaga. Bien qu’elle ne soit pas bordée par l’océan, elle abrite de nombreux lieux qui méritent largement le détour le temps de votre voyage en Espagne. Voici les détails.
Découvrir la mosquée cathédrale

A l’époque, elle a été nommée la grande mosquée de Cordoue. Cette cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption est en effet un édifice religieux qui a été construit en deux temps. La mosquée a été réalisée de 786 au Xe siècle. Pour la cathédrale, elle date de XVIe siècle. Cette construction fut d’abord une église avant d’être transformée en une mosquée et devient finalement l’église cathédrale du diocèse de la ville. Sur le plan architectural, son histoire rend ce lieu atypique. C’est la raison pour laquelle ce serait dommage de manquer ce monument pendant votre séjour à Cordoue. En outre, cette mosquée-cathédrale fait partie du patrimoine mondial depuis l’année 1984.
Le pont romain de la ville

Ajoutez dans la liste de visite le pont romain de Cordoue. Il se trouve en face de la mosquée-cathédrale. Également appelé Pont Vieux, ce nom lui va à merveille étant donné que sa construction datait de 45 av. Jésus-Christ. Cet ancien pont enjambe un grand fleuve de la péninsule ibérique, Guadalquivir, étendu sur 658 kilomètres. En ce qui concerne le pont romain, ce monument remarquable tout en pierre mesure 247 mètres et constitue 16 arches. Il a été reconstruit plusieurs fois et dédié uniquement au passage des piétons.
Madinat al-Zahra, une ville particulièrement historique

Construit par Abd-ar-Rahman, Madinat al-Zahra est un vestige d’une ville palatiale. Datant de 936, ce lieu a toute une histoire à vous raconter. C’est donc l’endroit idéal si vous voulez comprendre l’histoire de Cordoue. En effet, vous découvrirez à Madinat al-Zahra de nombreuses constructions, d’aqueducs, des mosquées et des bains. Un voyage dans le temps sera garanti. Détruit en 1010, abandonné puis reconstruit en 2009, ce bourg est désormais classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 2018.